Base aérienne d’Istres

62E2
Base aérienne d’Istres
 photo A.Courtillat/Armée de l'air

Nous vous proposons une visite de l’une des bases aériennes les plus importantes de l’armée de l’air. Construite autour d’une plateforme aéronautique spacieuse et opérationnelle 24 heures sur 24, la Base aérienne 125 « Charles Monier » Istres, se distingue par son cadre interarmées, avec sa piste de 5 000 mètres, la plus longue d’Europe, ses 500 bâtiments, et sa superficie de 2 100 hectares.

Accueil à l’entrée de la base. La visite débute au musée des traditions, à la découverte de portraits d’aviateurs, de maquettes d’avions ou encore d’anciennes tenues de vol. Elle se poursuit par une présentation sous forme de diaporama des différentes unités.

Après le déjeuner pris sur place, nous visiterons la tour de contrôle et les aéronefs : Mirage 2000 N, équipés de missiles air-sol ; Boeing C-135 F destiné au ravitaillement en vol des avions de la force aérienne tactique. Enfin, l’équipe cynophile et les rapaces défenseurs de la base ne manqueront pas de retenir notre attention en cette fin de visite.