« Le Rêve » au musée Cantini

60E3

Le rêve, au Musée Cantini à Marseille

Depuis l’Antiquité, Egyptiens, Grecs et Orientaux, ont attaché une grande importance aux rêves et les analysaient comme un avertissement du ciel, des présages ou des visions prémonitoires.
L'exposition retrace l'évolution de la représentation du rêve, enjeu fondamental de l'art moderne. Elle présente une centaine d’œuvres des plus grands artistes du XXème siècle tels que Pablo Picasso, Henri Matisse, Salvador Dalí, René Magritte, Max Ernst, ou encore Victor Brauner.

Visite guidée et commentée de Marseille

A bord de notre autocar, nous découvrirons le Vieux Port qui, depuis 26 siècles, est le théâtre prestigieux de l’histoire de la ville. Notre excursion nous conduira au port de la Joliette puis dans les ruelles, au charme secret, du quartier du Panier, jusqu’à la basilique Notre-Dame de la Garde où le panorama sur la ville est exceptionnel.

La corniche Kennedy offre un magnifique point de vue sur les îles d'Endoume, du Frioul, l'îlot Degaby, et le Château d’If. Par l’avenue du Prado, nous rejoindrons le Parc Chanot et le stade Vélodrome. Une halte au Palais Longchamp nous révèlera l’histoire de ce château d‘eau, et de ses musées. Puis notre visite prendra fin sur la Cannebière et les édifices qui en ont fait la renommée.