Picasso au Musée Fabre et la Camargue par la mer.

63E5
Picasso au Musée Fabre et la Camargue par la mer.
 Photo Ricard Canals i Llambí,Domaine public

Musée Fabre : Picasso « Donner à voir »

Le mystère de l’œuvre de Picasso tient dans le mouvement continu de ses métamorphoses. Il est l’artiste prolifique dont l’écriture est reconnaissable entre toutes et pourtant insaisissable.

L’exposition propose une quinzaine de moments clés, au cours desquels une nouvelle forme, un nouveau style, de nouveaux procédés apparaissent. Elle rassemble des chefs-d’œuvre qui marquent tous un nouveau départ dans sa création, complétés par des documents d’archives, des dessins préparatoires, livrant une photographie et une analyse de la métamorphose à l’œuvre.

Découverte de la Camargue par la mer.

Une croisière le long du littoral permettra de découvrir la Camargue par la mer : traversée de la baie d ’Aigues-Mortes, visite de Port Camargue (la plus grande marina d’Europe), du Grau du Roi (second port de pêche en Méditerranée )et de la Grande Motte (la ville aux immeubles futuristes édifiés par Jean Balladur). Vous apprendrez comment cet architecte d’exception a réussi à faire sortir sa ville des sables tout en l’inscrivant parfaitement dans le paysage. Nous terminerons la journée par une visite guidée de cet ensemble.