Les morilles, une diversité bien cachée

Les morilles, une diversité bien cachée
 Morille, photo JMB

Blondes, noires, élancées, rondes, délicieuses, de feu ou vulgaires, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier l’un des champignons les plus iconiques et les plus prisés des chefs.

Mais combien d’espèces distinctes se cachent derrière cet étendard de la mycogastronomie ?

Et alors que sa culture industrielle semble maintenant maîtrisée, que sait-on de la diversité de ses modes de vie dans la nature ?

L’introduction relativement récente de la génétique en mycologie apporte des réponses à ces questions et révèle l’histoire évolutive de cette lignée de champignons si captivants.

Jean-Michel Bellanger, Chercheur INSERM, CNRS Montpellier

Atelier d’écriture

67A6

Nos amis les mots, vecteurs d’images et d’histoires !

Par des propositions ludiques, venez créer et partager votre univers. Lâchez les sensations et les émotions et découvrez votre style. Uniques dans nos histoires, nous le sommes aussi.

Par ces temps d’écriture, plongez dans votre imaginaire et posez des mots sur ce dernier pour le plaisir avant tout.

L’écrit organique, celui des sens avec  Sophie Courtois, comédienne et auteur, formée à l’animation d’ateliers d’écriture par ALEPH.

Prochaine(s) date(s) :
  • 8 juin 2020 à 14H30
Lieu / Point de rendez-vous :
Centre Le Bournot
Tarif :
Tarif adhérent : 100 € pour l'année
Animateur / Conférencier :
Sophie Courtois
Informations complémentaires :