Le matin une montée en téléphérique pour une visite guidée historique du Fort de la Bastille ; notre guide nous conduira ensuite vers la magnifique vue panoramique s’étendant du Massif du Vercors jusqu’à la chaine de Belledonne et au Mont Blanc.
(L'après-midi au musée de Grenoble visite d'une exposition consacrée à l’artiste catalan Joan MIRO. : visite Annulée )
Remplacé par :
Sortie au Musée Archéologique de Grenoble. Le Musée archéologique abrite le site archéologique, ainsi qu’une exposition temporaire intitulée : «sacrés rubans ».
Site archéologique majeur (fouillé de 1978 à 1995), situé dans l’un des plus anciens quartiers de Grenoble, le musée archéologique Saint-Laurent nous propose un voyage de près de deux mille ans d’histoire.
De la nécropole du IVème siècle à l’église du XIXème siècle, Saint Laurent a traversé le temps en conservant comme dans un livre ouvert, les traces additionnées de l’histoire depuis les origines du christianisme.
Le visiteur plonge au cœur d’un site funéraire et religieux célèbre pour son monument des VIème-VIIème siècles : la crypte Saint-Oyand.
La mémoire de ce lieu et de ceux qui l’ont habité est mise en scène grâce à des moyens numériques qui renforcent le pouvoir d’évocation des vestiges, témoins de l’évolution des pratiques funéraires, des croyances et des mentalités.
L’exposition temporaire de Rébecca Fabulatrice, intitulée « sacrés rubans »nous conduira dans un univers onirique, fait de rubans et de dentelles, remodelées et sculptés autour d’objets oubliés et revisités par l’artiste.
Enrubannés, gainés, costumés, porteurs d’une mémoire, ils reviennent à nous, aimables et splendides ! Le ruban forge le lien de notre imaginaire.