Camille Claudel, l’exaltation des passions

67S1
Camille Claudel, l’exaltation des passions
 Vertumnus et Pomona, 1905, public domain

Une vocation précoce, l’opposition de sa famille, son premier apprentissage autonome, un grand maître qu’elle allait surpasser, l’opprobre social, une vie malheureuse et le triomphe, de préférence posthume.

Camille Claudel réunit tous les éléments qui la rapproche de ce que l’imaginaire collectif nomme « artiste maudit ». Ce stage permettra d'analyser son œuvre depuis son enfance, de sa formation à sa recherche d’autonomie et au développement d’un langage plastique original.

Animateur : Cyril Deves