Palladio, architecte de la Renaissance Italienne

Palladio, architecte de la Renaissance Italienne
 La Rotunda (photo Hans A. Rosbach)

Palladio ( 1508 – 1580 ) est l’architecte génial, auteur de l’église et du dôme de Venise, perspective incontournable de la place St Marc, ainsi que de nombreuses œuvres et somptueuses demeures en Vénétie.

Grand théoricien de la Renaissance, il est aussi l’auteur de quatre livres d’architecture, dont l’influence s’exercera jusqu’à nos jours.

Nous ferons la connaissance de ce génie souvent méconnu, à travers une approche artistique et historique du patrimoine mondialement connu qu’il nous a légué.

Armand Guérin, ingénieur des services culturels et du patrimoine